Service civique : Évry recrute

L'auteur(e) de ce communiqué a mis à votre disposition des éléments complémentaires à télécharger

Elément(s) à télécharger

Francis Chouat, Maire d’Évry - Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, est heureux de vous informer du lancement de la 8ème campagne de recrutement du Service Civique évryen. Dès maintenant, les candidatures sont ouvertes, jusqu’au 13 octobre 2017.

Une expérience à part ! En cette rentrée, la Ville relance une nouvelle fois le dispositif du Service Civique. 23 nouvelles missions sont ainsi proposées et permettront à une trentaine de volontaires de s’épanouir, de s’investir pour leur territoire, et de découvrir le fonctionnement des services de la Ville pour six à huit mois, à partir de janvier 2018. Au sein des Maisons de quartier, de la Fabrik’, des services Environnement, Événement, Culture, Sports, ou encore du Point d’Accès au Droit, ils agiront au quotidien pour leurs concitoyens, tous mobilisés pour la vie de la Cité.

Depuis 2011, 170 jeunes, de tous parcours scolaires, de tous milieux, de toutes origines, ont ainsi eu l’occasion de travailler dans nos structures. Ils ont con rmé ou découvert tout leur potentiel, ont acquis des compétences et une expérience positive, souvent déterminante pour leur avenir.

L’engagement de la Ville d’Évry dans le dispositif du Service Civique s’inscrit parmi l’ensemble des dispositifs en faveur de la jeunesse, la «Fabrik’», lieu ressource dédié aux moins de 30 ans, en est le point central et ne désemplit pas. Le Conseil des Jeunes d’Évry est particulièrement dynamique, enthousiaste et fourmille de projets et prochainement, les Journées Jeunesse mettront en valeur leur talent, leur réussite. À Évry, l’avenir se fabrique aujourd’hui !

Vos
contacts
Direction de la Communication
01 60 91 60 84 Direction de la Communication
01 60 91 60 84
communication@mairie-evry.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, communication@mairie-evry.fr

Sébastien Di Noia - Directeur adjoint de la Communication
0160916048 Sébastien Di Noia
Directeur adjoint de la Communication
0160916048
s.dinoia@mairie-evry.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, s.dinoia@mairie-evry.fr
Ville d'Évry
Dynamique, populaire et attractive, Évry, capitale de l'Essonne, au cœur de l’Agglomération Grand Paris Sud, compte près de 54 000 habitants. Ce territoire, riche de sa diversité, de son histoire, de ses associations, de ses clubs sportifs, de ses entreprises, est un modèle de vivre-ensemble. L’innovation en est le maître-mot, avec un centre de recherche sur la génomique et 16 000 étudiants répartis dans une Faculté des Métiers, l’Université et les Grandes écoles. Ville souvent désignée comme « la plus jeune de France », elle invente son avenir aujourd’hui 

Service civique : Évry recrute

Organisé(e) par Ville d'Évry le à h
Les champs suivis d'une * doivent être complétés